Petit retour d’expérience pour les nouveaux joueurs souhaitant s'orienter sur un build économie dans un premier temps.
Après 7 semaines de jeu, j'arrive niveau 22 et construit ma 12ème et dernière usine et atteint les 12k de richesse majoritairement grâce à mes usines m'assurant un revenu quotidien important pour la suite, j'estime avoir globalement optimisé mes ressources malgré quelques erreurs stratégique que je m'efforcerais de partager afin de vous éviter ces galères !

Quand vous êtes arrivés, on vous à probablement renvoyé vers le guide imagé suivant :

J'ai cependant des petites modifications a y apporter dans l'optique de continuer sur le build éco !

Niveau 22 - 12 entreprises
Edit : 35 entreprenariat / 70 énergie, plus opti.
Je vous suggère de monter les compétences suivant le guide en amont jusqu'à atteindre 8 entreprises avant de vous respécialiser comme ci-dessus afin de maximiser vos revenu tôt via le travail puis plus tard grâce à vos entreprises.
La respécialisation peut paraitre couteuse, vous en avez cependant 2 offertes lors de votre arrivée et 1 entreprise AE lvl 5 produit environ 15 pièces par jour, c'est vite rembourser.
Il vous est conseillé de créer vos 4 premières entreprises en calcaire, béton, fer et acier.
C'est une bonne chose, je conseillerais cependant de choisir l'une ou l'autre des ressources et de s'y focaliser; vous aller dans tous les cas revendre l'intégralité du surplus afin d'acheter la ressource manquante :
Pourquoi produire du béton si vous aller le revendre pour acheter de l'acier afin d'améliorer votre AE rapidement ?
Pourquoi produire de l'acier si vous aller le revendre pour acheter du béton afin de créer une nouvelle entreprise rapidement ?

Choisir l'une ou l'autre ressources permet selon moi d'être plus attentif au cours du marché de la ressource choisie et vendre au meilleur prix.
"Non mais Timmy, si je produis les 2 j'ai juste a attendre d'en avoir assez pour faire mes améliorations !?"
"Attendre c'est mal m'voyez ! Vendez, Achetez, Améliorez, OpTimmysez !"
Vous avez de l'argent ? Investissez le dans vos entreprises pour en générer d'avantage.
Le guide indique de monter 6 entreprises AE lvl 5 puis AE lvl 6.
Je ne suis pas d'accord dans l'optique d'un build éco, j'ai fait les calculs, et il s'avère qu'il est plus intéressant d'avoir :
8 entreprises AE lvl 4
Amélioration des 8 AE lvl 5
Construction 1 Ent. AE lvl 5
Répéter l'opération jusqu'à la 12ème
Amélioration des 12 AE lvl 6
Amélioration des 12 AE lvl 7
Une entreprise bien placée limitera le besoin de la déplacée à la suite d'un conflit perdu.
Lors du choix de destination d'une entreprise, il est fortement recommandé de l'implanter dans une région assurant un bonus de production le plus important possible. Celui ci est déterminé comme suit :

Chaque ressource unique augmente le bonus de 5% de la production choisie par le pays, ici l'Inde à choisie le fer (voir le détail au survol du bonus).
L'étique du parti au pouvoir augmente ce bonus de 30% supplémentaire.
Des régions recommandées sont disponibles pour un choix rapide :

Les terrains proche des noms indique qu'il s'agit de province; une capitale est illustrée par une étoile.
Si disponible, sélectionner un nouvel emplacement pour aller vous implanter dans la capitale du pays producteur, celle-ci ayant plus de chance d'être mieux défendue et réduisant fortement le risque de déplacer son entreprise prématurément.

Vous souhaitez découvrir une nouvelle facette du jeu, embaucher des gens et les gérer ?
Attendez votre 8ème entreprise afin d'avoir suffisamment de revenus pour vous permettre de payer vos salariés sans vous mettre à découvert ou réduire votre marge de développement industriel.
SI vous souhaitez embauché, faite le au salaire minimal d'équilibre salaire/revente, puis augmentez au fur et à mesure que la fidélité augmente d'un commun accord avec votre salarié.
Aidez vous de fansites tierce pour vous aider à calculé l'équilibre.
Ne dépensez pas de points de compétence pour gérer d'avantages de travailleurs, vous en aurez besoin pour augmenter le nombre d'entreprises.
Plus vous gagner d'argent, plus vous pourrez investir tôt dans vos entreprises, évitez les dépenses inutiles.
Quelques petits tips en vrac pour finir :
Relancer les missions quotidienne demandant de fabriquer un équipement ou manger un steak (si vous n'a pas la quête manger 2 aliments), ça coute trop cher.
Revendez les caisses (statistiquement pas rentable)
Revendez tout le reste également, ne gardez que ce dont vous avez besoin pour le palier suivant, et investissez au bon moment.
Écrivez des articles sérieux, drôle ou simplement divertissant pour espérer avoir quelques tips !
Équipez-vous en blanc max pour les missions et attendez donc les BO pour taper (bonus %dégâts)
Si vous avez du cash, faite du trade (achat/revente)
Donnez si le gouvernement juge une bataille critique, 100po=1M dégâts, quitte à vous retarder 2 jours !
Ne vous dispersez pas trop dans la production, changer de ressource/location coute cher, calculez bien votre retour sur investissement.
Commencer éco ne veut pas dire que vous n'irez jamais au combat si l'envi vous prend plus tard.
Si l'article trouve un publique pacifique, je ferais une version anglaise.
Transgresser les règles et conseils ci-dessus si ça vous amuse, c'est un jeu, amusez vous !
N'hésitez pas à tips et poser vos questions / suggestions en commentaire !